Blog, Vie d'auteur

Mes objectifs 2019

Beaucoup de gens prennent des résolutions en début d’année. Moi, je préfère me fixer des buts. Ou des objectifs. Voici donc (tadam!) la liste des choses que je veux faire en 2019 (et on se retrouvera dans quelques mois pour faire le point).

Résolutions 2019.png

Côté écriture

Alors là, il y a du pain sur la planche les amis.

  • Terminer Le Secret du vent 2 : il est bien avancé, je travaille dessus presque tous les jours. Je n’ai pas écrit autant que je voulais sur ce titre pendant le nanowrimo, mais j’en suis au moins à la moitié, si pas aux deux-tiers, du premier jet. Je compte bien le sortir cette année, au mieux pour les Imaginales, au plus tard pour les Aventuriales (ce qui me laisse l’été en plus comme date de sortie, c’est pas beau, ça).
  • Terminer mon roman pour plus jeunes lecteurs : ma fille me le réclame, ça fait des mois que je progresse comme une tortue dessus. Je dois le terminer avant qu’elle ne soit trop grande pour avoir envie de le lire. Ce qui va le plus m’ennuyer pour ce texte, c’est que je l’ai travaillé sur des carnets, à la main, et que je dois tout retaper !
  • Retravailler Complètement mordu : celui-là devrait aussi sortir en auto-édition, la trame existe, une grosse partie du texte aussi. Il faut reprendre une bonne partie, transformer certaines choses. J’aimerais bien vous le proposer pour décembre 2019 (en indé, donc, la seule maison d’édition à laquelle je pensais pour l’envoyer venant de fermer ses soumissions. Ce qui me donne une bonne raison pour le garder pour moi, na!).
  • En option, si j’ai du temps (ah, la bonne blague) : continuer mon guide d’écriture. Il est bien entamé, mais il y a encore beaucoup de travail à faire dessus, et ce n’est pas une priorité pour moi (je suis sûre que vous préférez lire mes histoires, en plus, non?)

Côté communauté

Comme je le disais dans mon bilan 2018, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre, et ça c’est chouette (merci et plein de bisous pour vous).

Mais ce pourrait être encore mieux. Soyons honnête : si je veux un jour pouvoir vivre de l’écriture, et avoir encore plus de temps pour vous proposer des textes régulièrement, il faut que vous soyez encore plus nombreux à me connaître. Partagez l’amour, les gars !

Donc je voudrais avoir plus d’inscrits à ma newsletteret plus d’abonnés qui me suivent sur les réseaux sociaux.

Et, pour vous remercier, je vous proposerai :

Ce qui va se passer

Par conséquent, en 2019, vous aurez encore de nouvelles occasions pour me lire.

J’ai aussi l’intention de continuer à participer à de nombreux salons du livre et dédicaces, parce que c’est ainsi que j’ai rencontré nombre d’entre vous ! N’hésitez pas à me dire quand vous me lisez déjà sur internet, ça me fait plaisir.

Je vais continuer à me consacrer plus à l’écriture sur les romans que sur les nouvelles des appels à texte. J’en ai fait un peu en 2018 mais je n’arrive pas à m’y investir autant que sur mes histoires longues. Il faut choisir ses priorités.

J’aimerais aussi proposer plus d’ateliers d’écriture, voire de conférences (il y en a déjà une qui se prépare pour le Salon Fantastique en novembre 2019!). J’aime bien avoir l’occasion d’échanger avec vous, et avec d’autres auteurs, sur l’écriture et le livre.

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année ?

Laisser un commentaire